mercredi 18 mars 2015

Nouvelle boutique !

Et oui, voilà un moment que j'ai envie de vous annoncer la bonne nouvelle, mais j'attendais que tout soit confirmé avant la révélation :

Je vous annonce officiellement que je m'installe dans un nouveau local le 1 er avril 2015!
(même que c'est pas un poisson d'avril)

Ce local se situe au 14 rue des Greffes, toujours à Nîmes et à seulement quelques rues de l'actuelle boutique, et mesure le double de surface ! Youpi ! En plus c'est une rue piétonne très large, comportant de nombreux commerces et restaurants, qui rejoint le boulevard Amiral Courbet à la place de la Mairie.


Là je sautille de joie sur mon clavier, mais honnêtement, ça n'a pas été un choix facile. Mon bail arrivait à terme et je devais prendre une décision rapidement : renouveler un bail dans la boutique actuelle ? En chercher une nouvelle ? Tout arrêter et chercher un travail ? Tout s'est bousculé dans ma tête pendant quelques mois, et durant quelques temps d'ailleurs, j'avais pris la décision fatale de tout arrêter, et je commençais à réfléchir à ce que j'allais faire ensuite...

Car toutes mes responsabilités, l'administratif à gérer, ou les mois un peu plus calmes faisaient pencher la balance du mauvais côté. Mais de l'autre, je repensais à tout ce que j'avais construit, certes pas un empire commercial, mais un univers que j'aimais, que mes clients aimaient, et je repensais aux longues heures à m'occuper du site internet, de la communication, à perfectionner ma technique et à peaufiner vos commandes ... "Tout ça pour rien ?".

Puis j'ai commencé à en parler à quelques fidèles clients qui m'ont soutenu et espéraient que je continue. Tous ces mots gentils m'ont fait réfléchir... "Après tout, si je trouve un nouveau local intéressant pourquoi pas ?". Peu de temps après, ma propriétaire actuelle m'a contacté, pour me proposer une boutique qui faisait deux fois la surface de celle-ci. "Est-ce que ce sera bien placé ? Est-ce que mes clients vont me suivre ?". Après en avoir parlé autour de moi, et à mes clients, la conclusion était claire : c'était une nouvelle chance pour moi d'aller au bout de ce que je voulais faire : 
L'ATELIER.

Et j'ai eu un coup de pour ce local, car je ne recherche surtout pas un lieu froid et aseptisé, mais un endroit avec du charme, une histoire. La première boutique m'avait fait craquer avec ses peintures violettes, sa grande porte voûtée et les vieilles grilles en fer forgé...
Au tout début en mai 2013, c'était encore un peu vide !
Puis ça s'est rempli petit à petit...
La deuxième, dans un autre style, possède des murs en pierre entièrement voûtés, avec un immense miroir en fond.
 
Bon, ce sont les photos prises par l'agence pour le moment, bientôt vous en verrez un peu plus !

Le concept va donc légèrement changer, bien sûr l'entrée sera toujours libre mais le local sera désormais plus un atelier et un espace de pose qu'une boutique. En effet, les dreads synthétiques sont la majeure partie de mon activité et vos commandes sont de plus en plus nombreuses, donc inévitablement les délais de plus en plus longs.
Il y aura néanmoins toujours quelques bijoux à la vente et la possibilité de les personnaliser, toujours des piercings, billes et écarteurs aux petits prix auxquels vous êtes habitués.

Jusqu'à présent, j'effectuais les commandes de dreads chez moi, et j'y stockais également tout mon matériel, faute d'espace dans la première petite boutique (environ 10 m²), et non seulement tout cela prenait énormément de place, mais en plus le soir en rentrant chez moi, je retrouvais toutes mes commandes en cours, difficile donc de séparer vie professionnelle et privée dans ces conditions.

Je devais consacrer les matinées à la réalisation de vos commandes, et donc ne pouvais pas ouvrir la boutique le matin. De même, je ne pouvais pas profiter des après-midi plus calmes pour avancer sur vos dreads, tout le matériel nécessaire étant chez moi.

Bref, tout ça c'est fini ! Ce qui va donc changer en bien à partir d'avril 2015 :

1/ La boutique sera ouverte le matin.
2/ Je pourrai consacrer TOUTE LA JOURNÉE à la réalisation de vos dreads.
3/ Les délais d'attente seront plus courts.
4/ Je pourrai enfin en plus de vos commandes personnalisées, réaliser des lots voire têtes complètes  de dreads en vente directe, en boutique ou par internet.
5/ Je pourrai également me consacrer un peu plus aux collaborations artistiques, et cela me tient vraiment à cœur.


J'aimerais pouvoir y aménager des tas de choses, mais plus ma liste s'allonge, plus je réalise qu'en fait, 20 m², ce n'est pas si grand que ça !

- Un espace de pose de dreads agréable, plus intime, avec un fauteuil en plus pour vos amis qui souvent vous accompagnent à votre rendez-vous.
- Une cafetière et un stock de thés, afin de vous proposer des boissons chaudes et que votre pose soit la plus agréable possible.
- Une grande table où je pourrais éparpiller toutes mes breloques et perles lors de mes envolées créatives.
- Des étagères où je pourrai ranger toutes mes boîtes, cartons, remplis de matériel créatif, rubans, perles etc, ainsi que les paquets de cheveux synthétiques - ce qui me permettra également de voir le stock en temps réel lors de la validation de votre commande en boutique, et ainsi d'estimer plus justement le délai de livraison. Je pourrai aussi stocker plus de paquets, donc faire moins souvent face à une rupture !

Alors on va pousser les murs pour que tout rentre !

Je tiens à préciser que malgré l'augmentation considérable des mes charges fixes à partir d'avril, le prix des dreads ne subira aucune augmentation, car c'est mon choix et vous n'avez pas à en subir les conséquences (qui sont donc toutes bénéfiques finalement !).

Alors à très bientôt, je l'espère, 14 rue des Greffes, à Nîmes !

2 commentaires:

  1. Super, j'ai vraiment hâte de voir le nouveau local !
    Et il ne fait aucun doute que ton entreprise va croitre avec ça ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci beaucoup, c'est le but, pouvoir travailler plus dans de bonnes conditions ! Ça prend forme, on s'y voit bientôt ;)

      Supprimer